Port du masque au travail : syndicats et chefs d'entreprises attendent "une explication de texte" et "une approche pragmatique"

27/08/2020

À partir du 1er septembre, le port du masque en entreprise doit devenir obligatoire, sauf dans les bureaux individuels.

Le chef de l'État Emmanuel Macron a affirmé mardi 25 août à l'issue d'un Conseil de défense sanitaire que des "règles claires" seraient instaurées "partout", notamment en entreprise, pour faire face à une reprise de l'épidémie de coronavirus. Le port du masque en entreprise doit déjà devenir obligatoire à partir du 1er septembre, sauf dans les bureaux individuels. Si les acteurs du monde de l'entreprise reconnaissent l'utilité du port du masque, certains s'interrogent sur la possibilité de l'imposer dans le monde du travail, et plus largement sur le protocole sanitaire.

Imposer le masque "va être compliqué mais nécessaire" estime le docteur Christian Expert, deuxième vice-président de la branche accident du travail et maladie professionnelles à la CFE-CGC-Santé au travail. Mais selon lui, lire la suite

Source : francetvinfo.fr