Coronavirus : le nombre de burn-out explose, alors que de nombreux salariés vont revenir au bureau

31/05/2021


Avec l'assouplissement du télétravail, de nombreux salariés vont revenir physiquement au bureau, après plusieurs mois d'absence. Mais à la sortie espérée de la crise sanitaire, le nombre de burn-out explose, indique un baromètre OpinionWay présenté ce mercredi.

Les burn-out, ou épuisements professionnels, "explosent" à la veille du  retour progressif au bureau de nombreux salariés, à la faveur de l'assouplissement du télétravail et du déconfinement. Mais ce n'est pas tout : la détresse psychologique des salariés reste très élevée, enseigne également le baromètre de la santé psychologique des salariés français, réalisé par OpinionWay et présenté ce mercredi.

Le taux de brun out a doublé en un an

"Le taux de burn-out a doublé en un an, culminant à 2 millions de personnes en burn-out sévère", constate Christophe Nguyen, à la tête du cabinet franco-québécois Empreinte Humaine, spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux (burn-out, dépressions, suicides...), en présentant la septième vague de ce baromètre ... lire l'intégralité de l'article sur francebleu.fr

 

Source : FRANCE BLEU