CSE central séance 22 juillet 2021

30/07/2021

Consultation sur le projet de création d’une business unit « Tramway »

Avis de la commission économique sur la création d’une business unit tram :

Cette création est imposée par la LOM mais aussi par le contrat RATP/IDFM 2021/2024. La LOM en affirmant les dates d’ouvertures différenciées entre le réseau BUS (janvier 2025) et le réseau TRAM (janvier 2029) alors que ces deux réseaux sont totalement imbriqués au sein des centres Bus exploitant ces deux modes.

Le contrat impose de son côté la séparation des comptes au sein de l’opérateur de transport et ce dès 2022.

L’entreprise respecte donc ces deux obligations au travers de son projet avec une mise en place au 1er janvier 2022 de la business unit Tram.

Les négociations avec les organisations syndicales représentatives ont permis l’élaboration d’un... Lire le compte-rendu de séance  (accès adhérents uniquement)

Adhérer à la CFE-CGC Groupe RATP