Pour un déroulement de carrière de l’encadrement collectivement garanti !

10/11/2021

Suite à la dénonciation de l’accord définissant les règles d’évolution de la rémunération de l’encadrement, la direction de l’entreprise choisit d’engager la mise en œuvre d’un nouveau dispositif sur des bases inacceptables :

►Suppression des grilles de salaires (agent de maîtrise et cadres), lesquelles constituent des repères collectifs ;

►Suppression des enveloppes d’avancement garanties remplacées par un arbitrage budgétaire annuel unilatéral et non négociable ;

►Suppression des échelons,...

Cette évolution, extrêmement brutale, ne vise qu’à réduire la masse salariale des agents de maîtrise et des cadres. Elle s’inscrit dans un contexte où l’encadrement est fortement bousculé par une rapide et profonde transformation de l’entreprise et de son organisation.

Les bases posées par la Direction sont une marque de mépris à l’adresse des agents d’encadrement sans l’adhésion desquels toute transformation de l’entreprise est vouée à l’échec.

Afin d’exprimer ma désapprobation des évolutions souhaitées par la Direction en matière de déroulement de carrière de l’encadrement qui, si elles devaient se réaliser, sonneraient la fin de toute garantie collective -gage de justice sociale- pour lui préférer le règne de l’arbitraire conduisant inévitablement à des avancements moindres :

je signe la pétition