Télétravail et risques psychosociaux : quels effets sur les salariés ?

06/12/2021

Au salon Préventica Paris, Yann Hilaire (expert CFE-CGC santé au travail) a évoqué les impacts du télétravail depuis la crise sanitaire, et plaidé pour un encadrement négocié du dispositif en entreprise.

Alors que la crise sanitaire a bouleversé, depuis mars 2020, l’organisation du travail dans les entreprises et les administrations, sous l’effet notamment de la généralisation du télétravail encadré ou forcé (continuité d’activité à domicile), les conséquences du dispositif ne sont pas anodines pour les salariés. C’est le sujet qu’a abordé Yann Hilaire, expert du pôle santé au travail-QVCT de la CFE-CGC Île-de-France, lors d’une conférence le 1er décembre au Salon Préventica Paris, le rendez-vous de référence pour les acteurs de la santé, de la sécurité et de la qualité de vie au travail.

LE TÉLÉTRAVAIL TEND À FAVORISER LA PRODUCTIVITÉ ET L’AUTONOMIE

S’appuyant sur diverses études référentes ... lire la suite

Source : Confédération CFE-CGC