Quel travail demain ? La vision de la CFE-CGC

12/07/2022

Invité aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, le président de la CFE-CGC a évoqué les enjeux de l’attachement à l’entreprise, de la valorisation de l’expérience et de la préservation du lien social au travail.

Nouvelles organisations du travail post-Covid, attractivité des entreprises et fidélisation des compétences, aspirations des nouvelles générations vis-à-vis du travail… Ces thématiques ont servi de trame à la conférence « Travailler demain » du 8 juillet dans le cadre des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence (8-10 juillet), le plus grand forum économique d’Europe avec plus de 60 conférences et 350 intervenants durant trois jours.

Aux côtés d’autres personnalités (Laurent Blanchard, directeur général délégué de Cegid ; Thierry Derez, PDG de Covéa ; et Alexandre Fretti, directeur général de Malt), François Hommeril, président confédéral, a livré la vision de la CFE-CGC. Nous reproduisons ci-dessous ses principales interventions.

RECRUTEMENTS : UN NOUVEAU RAPPORT DE FORCE
« C’est une évidence qu’aujourd’hui ... lire la suite