Gouvernance de la CFE-CGC Groupe RATP : comité directeur et bureau exécutif

11/08/2020

Episode 6 de la série consacrée à la CFE-CGC Groupe RATP
Aujourd'hui focus sur sa gouvernance

Le comité directeur valide la stratégie générale de la CFE-CGC Groupe RATP définie par le président.

Il assume entre deux assemblées générales les pouvoirs, les orientations et le contrôle de l’action de la CFE-CGC Groupe RATP. Il est composé :

• des membres du bureau exécutif, qu’il élit en son sein ;
  • de représentants des CSE ;
  • de représentants de diverses structures (Conseil d’administration, comité d’entreprise, CCAS, CRP, fédération des transports) ;
  • d'un représentant des adhérents retraités.

Le bureau exécutif est l’organe permanent d’exécution de la stratégie générale validée par le comité directeur.

Composé de 7 membres élus par le comité directeur lors du renouvellement du mandat du président ou en cas de vacance de poste définitive, il accomplit tous les actes nécessaires au bon fonctionnement de la CFE-CGC Groupe RATP.

J'adhère à la CFE-CGC Groupe RATP