Les représentants CFE-CGC Groupe RATP

13/08/2020

Episode 8 de la série consacrée à la CFE-CGC Groupe RATP
Aujourd'hui focus sur ses représentants dans les CSE

L'élu du comité social et économique (CSE) traite les questions d’ordre économique et donne son avis sur les projets de restructuration ou ayant une incidence sur l’organisation du travail.

L'élu du comité social et économique central (CSEC) a la même fonction au niveau transversal de l’entreprise que l'élu du comité social et économique (CSE) au niveau de son établissement.
Il est, en outre, chargé de la gestion des activités sociales et culturelles (vacances, loisirs, restauration, culture, arbre de Noël, etc.).

Le membre de la commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) veille et contribue à la protection de la santé, de la sécurité, ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail des personnels de son secteur.

Le représentant syndical (RS) fait entendre la voix de son organisation syndicale dans le comité social et économique (CSE), au comité social et économique central (CSEC), ainsi qu’au Comité Groupe France.

J'adhère à la CFE-CGC Groupe RATP