Pour ou contre le télétravail obligatoire en zones rouges ?

16/10/2020

Le télétravail en zones rouges ? OUI répond A.M Chartier, médecin du travail et pdte CFECGC Santé au travail. "Les entreprises jouent le jeu des règles sanitaires mais c'est insuffisant pour empêcher une recrudescence alarmante des cas de covid19."

Emmanuel Macron a voulu s'adresser aux Français au moment où la deuxième vague de Covid-19 a déjà commencé à frapper le pays. L'état d'urgence sanitaire est à nouveau décrété et les mesures sanitaires en zone rouge sont logiquement renforcées : à Paris et dans huit métropoles, le couvre-feu sera établi de 21h à 6h, à partir du samedi 17 octobre, pour une durée de six semaines. Le président a préconisé « 2 à 3 jours par semaine de télétravail ».

Jusqu'ici, le télétravail était vivement conseillé pour toutes les entreprises...

Lire l'intégralité de l'article sur le site lesechos.fr

Source : LES ECHOS