« Face à la crise, il faut faire confiance aux acteurs de terrain »

20/10/2020

Plan de relance, accords d’activité partielle, futures négociations entre partenaires sociaux sur le télétravail et sur le partage de la valeur… François Hommeril, président de la CFE-CGC, fait le point sur une riche actualité sociale.

Dans un contexte persistant de crise sanitaire et alors que les entreprises sont incitées à recourir au télétravail, comment l’encadrer ?

Nous avons nous-mêmes conduit des enquêtes pour avoir des informations de terrain avec nos sections syndicales et nos unions territoriales. Ce qui en ressort, c’est une courbe de Gauss avec environ 15 % de salariés qui n’apprécient pas le télétravail, la même proportion - dont ceux qui l’ont testé pour la première fois durant le confinement - qui souhaitent en faire plus, et une majorité qui a du mal à ...

Lire l'intégralité de l'article sur le site de la CFE-CGC

Source : CFE-CGC