Participatif, co-construction : quelles sont les conditions d'un dialogue social élargi ?

16/09/2021

Direct le vendredi 17 septembre de 09h à 10h30 s'inscrire

Aujourd'hui, la capacité à impliquer les salariés dans les transformations à venir est une préoccupation des directions, tout autant que des représentants du personnel.

• Que ce soit pour remettre à plat tout le socle social sur fond d'un projet d'entreprise, lancer un chantier sur les compétences ou mener une restructuration avec des suppressions de poste et/ou des conséquences sur les conditions de travail, les directions n'hésitent pas à jouer la carte du participatif et de la co-construction avec les salariés, en plus des échanges prévus avec les représentants du personnel.

Un exercice délicat, bordé par le cadre légal de consultation du CSE, d'autant que chaque syndicat est libre de décider ... lire la suite de l'article sur livestorm

Source : MIROIR SOCIAL