Salaires : rendez-vous dans le monde d’après !

28/09/2021

Et si les dirigeants d’entreprise tiraient les bonnes leçons de la crise ? En revalorisant les salaires, par exemple.

Alors que les campagnes de négociations collectives démarrent, la question de la revalorisation des salaires s’invite au débat de rentrée. Les entreprises ont, dans leur ensemble, amplement profité du « quoi qu’il en coûte ». Elles ont réussi à préserver leur profitabilité, en atteste le fort redressement de leurs marges. Dans la foulée, les dividendes sont repartis à la hausse. L’investisseur Janus Henderson constate qu’en Europe « la France et l’Espagne ont mené le rebond », avec des « dividendes français qui affichent une croissance de +199,6 % par rapport à l’année dernière ».

Les rémunérations des dirigeants enregistrent elles aussi un fort rebond : le baromètre... lire la suite de l'article sur cfecgc.org

Source : CFE-CGC