Protection des données : question personnelle et enjeux collectifs

28/01/2022

Instaurée en 2006 par le Conseil de l'Europe, la Journée de la protection des données (« Privacy Day » au plan mondial) est désormais célébrée chaque 28 janvier. L’occasion de rappeler que la CFE-CGC, en la matière, incarne le rôle du pionnier.

La CFE-CGC a fait de la protection des données un de ses axes de priorités, dans l’optique de construire le syndicalisme du 21ème siècle. Partant de l’idée que le syndicalisme est né de la nécessité d’encadrer le collectif de travail avec le Code du travail, l’économie numérisée appelle la construction d’un militantisme 4.0 veillant à ce que chaque individu puisse exercer son droit à protéger ses données personnelles. En cette journée européenne de la protection des données, il faut rappeler que ce droit fondamental constitue un enjeu collectif de taille.

Comme l’exprimait François Hommeril, président confédéral... lire la suite

Source : CFE-CGC