« Un autre monde » : plongée au cœur du management

19/02/2022

Après « En guerre » et « La loi du marché », le réalisateur Stéphane Brizé continue son exploration du monde de l’entreprise. Cette fois au travers du vécu d’un cadre supérieur sous forte pression.

Philippe Lemesle dirige un site français de sous-traitance automobile. Comme des milliers de managers de son niveau, il a l’habitude d’appliquer les consignes du siège et de se montrer performant. Jusqu’au jour où les injonctions de son actionnaire deviennent tellement incohérentes et inhumaines – on lui demande encore et encore de sacrifier des salariés – qu’il perd le sens de son métier, cependant que sa vie familiale part en vrille.

Vincent Lindon, dont c’est la cinquième collaboration avec le réalisateur Stéphane Brizé, incarne ce cadre dirigeant plus vrai que nature, et pour cause. Lors de la préparation du film, .... lire la suite

Source : Confédération CFE-CGC