Pouvoir d'achat : Bruno Le Maire doit "créer les conditions pour mieux répartir la valeur dans les entreprises", insiste le président de la CFE-CGC François Hommeril

05/07/2022

Le président de la CFE-CGC François Hommeril propose de conditionner certains avantages fiscaux adressés aux entreprises à l'ouverture de négociations sur les salaires.

Bruno Le Maire doit "créer les conditions pour mieux répartir la valeur dans les entreprises" réagit lundi 5 juillet sur franceinfo le président de la CFE-CGC François Hommeril. Le ministre de l'Economie a dit vouloir faire de la question du pouvoir d'achat sa priorité absolue.

franceinfo : Que doit faire le gouvernement pour venir en aide aux français sur le pouvoir d'achat ?

François Hommeril : Bruno Le Maire a dit qu'on ne peut pas tout faire, parce que les finances publiques sont contraintes. Je lui donne raison et je ne pense pas que ce soit principalement aux finances publiques de régler les problèmes du pouvoir d'achat en France. La question qui est posée, c'est celle du partage de la valeur, c'est celle ... lire la suite

Source : France Info