Reçue à matignon, la cfe-cgc pose ses conditions

17/05/2023

Lors d’un échange ce mercredi avec la Première ministre, François Hommeril, président confédéral, a évoqué la crise sociale créée par la réforme des retraites, et demandé des engagements clairs de l’exécutif pour travailler sur d’autres sujets.

« Renouer le fil du dialogue » : c’est en ces termes qu’Élisabeth Borne a accueilli, mercredi en fin de matinée à Matignon, la délégation CFE-CGC composée de François Hommeril, président confédéral, Christine Lê, secrétaire nationale au dialogue social, et Christelle Thieffine, secrétaire nationale à la protection sociale. « Si le gouvernement semble attentif à restaurer un espace, notre premier message a été clair, raconte François Hommeril. J’ai dit à la Première ministre :"Nous n’avons plus confiance en vous, tant cette grande crise sociale des retraites a créé un traumatisme". »

Alors que se profile une 14e journée intersyndicale de mobilisation le 6 juin prochain, le dossier est loin d’être clos, assure François Hommeril : « Nous ne tournerons jamais la page. La détermination intersyndicale est sans faille pour que cette loi ne soit jamais appliquée. » La CFE-CGC a d’ailleurs rencontré, mardi 16 juin, le... lire la suite

Source : CFE-CGC