Biodiversité et dialogue social : le module de formation CFE-CGC
Engagée sur tous les enjeux de la RSE et environnementaux, la CFE-CGC lance un parcours de formation
Engagée sur tous les enjeux de la RSE et environnementaux, la CFE-CGC lance un parcours de formation
Au sommaire notamment de ce numéro :
Communiqué de presse
Décret publié le 1er juin 2025
État des lieux avec Christelle Toillon, déléguée nationale CFE-CGC à l’égalité professionnelle.
CFE-CGC | CFDT | CFTC
Anne-Michèle Chartier, déléguée nationale CFE-CGC et médecin du travail, a livré ses analyses pour améliorer la QVCT
« C’est un rendez-vous manqué et une grande déception face à la déloyauté de la partie patronale, restée jusqu’au bout inflexible et qui n’a rien proposé pour parvenir à un compromis afin d’améliorer la réforme de 2023 », déplore Christelle Thieffinne
Compte-rendu
Les représentants CFE-CGC Groupe RATP vous..
Au sommaire :
A l'issue de la réunion infructueuse du mardi 17 juin marquée par l'inflexibilité de la partie patronale...
Encadr'flash
Dès le 17 juin, accédez à votre bilan social personnalisé.
S'il existe quelques ouvertures (situation des femmes, usure, pénibilité), toucher à l'âge légal de départ, dans un sens favorable aux salariés, est exclu par la partie patronale.
Nicolas Blanc, secrétaire national CFE-CGC, appelle à la création d’une stratégie cohérente de souveraineté économique et à la conditionnalité des aides publiques aux entreprises.
Face à l’intensification des épisodes de chaleur et aux impacts du changement climatique, un décret publié le 1er juin 2025 renforce les obligations des employeurs en matière de protection des salariés contre les risques liés à la chaleur.
Mémo
Ateliers, bilan personnalisé, conférences et même escape game… Une journée complète vous attend le 19 juin.
Séance du 5 juin consacrée aux améliorations du système de retraite et aux mesures d'équilibrage financier d'ici 2030, avec des convergences sur plusieurs sujets et des blocages nets des organisations patronales sur d’autres.
Carrières prolongées, fin de carrières, question des salariés aidants familiaux... une enquête Elabe révèle comment les actifs perçoivent cette réalité démographique.
L’employeur est tenu d’une obligation de santé-sécurité envers ses salariés. À ce titre, il doit prendre les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité, protéger leur santé physique et mentale, et assurer un suivi individuel de l’état de santé.
Plus de deux tiers des actifs affirment être satisfaits de leur travail, qu’ils sont en outre 85 % à juger « utile à la société »
Malgré les pressions de l'administration américaine sur les entreprises européennes, 77 % des Français souhaitent le maintien des politiques de diversité et d'inclusion dans les entreprises, révèle une étude Ipsos.