Le Bulletin confédéral n°89 juin 2021
16/06/2021

Le Bulletin confédéral n°89 juin 2021

Au sommaire du nouveau numéro du Bulletin confédéral : La CFE-CGC en phase avec les attentes des salariés, un accord télétravail innovant, la signature de l’accord d’APLD dans l'hôtellerie-restauration, l'actu sociale...

Europe : Maxime Legrand (CFE-CGC) élu président de la CEC
29/05/2021

Europe : Maxime Legrand (CFE-CGC) élu président de la CEC

Le délégué national Europe et International de la CFE-CGC est le nouveau président de la Confédération européenne des cadres (CEC). Une consécration et un défi à relever pour ce banquier de 43 ans, syndicaliste élu depuis 2004.

Après un an de télétravail, des salariés éreintés par l’hyperconnexion
26/05/2021

Après un an de télétravail, des salariés éreintés par l’hyperconnexion

Enchaînement de réunions en visio, messages à toutes heures, démultiplication du temps passé derrière les écrans… En bouleversant les organisations, la généralisation du télétravail pendant la crise sanitaire a favorisé une hyperconnexion des salariés à leurs outils numériques professionnels. Accélérant un processus à l’œuvre depuis plusieurs années.

Dialogue social et environnemental
25/05/2021

Dialogue social et environnemental

La CFE-CGC organise un webinaire le 27 mai 2021, Comment renforcer ses actions pour participer à la réussite de la transition écologique ? , de 09 h 00 à 10 h 30