Qvct, semaine de 4 jours : la cfe-cgc ratp signe un accord ambitieux

29/02/2024

Test de la semaine de 4 jours, parcours salarié-logé, conditions de travail : l’accord conclu à la RATP avec les partenaires sociaux fixe de solides objectifs. Décryptage avec Fabien Renaud, président de la CFE-CGC Groupe RATP.

Améliorer la qualité de vie et les conditions de travail (QVCT) des salariés et, en corollaire, la fidélisation et l’attractivité de l’entreprise : voici le double objectif de l’accord signé le 3 février dernier (photo ci-dessous) entre la direction de la Régie autonome des transports parisiens (RATP ; environ 46 000 salariés) et trois organisations syndicales (CFE-CGC, FO et UNSA).

« Au terme d’une négociation au long cours avec la participation active de nos équipes militantes pluridisciplinaires, le texte signé est un "accord-cadre" général qui acte des engagements structurants pour lesquels nous serons très vigilants...lire la suite