Directive européenne CSRD : "les élus du personnel devront se former"

02/04/2024

Secrétaire nationale CFE-CGC en charge de la transition vers un monde durable, Madeleine Gilbert décrypte les enjeux de la nouvelle directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) sur les données extra-financières.

La France est le premier pays de l’Union européenne à transposer la directive européenne CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) qui impose aux entreprises de publier des données extra-financières, notamment sur le climat. Quel sera l’impact sur leur activité ?

L’arrivée de cette directive constitue une contrainte bénéfique pour les entreprises. À elles d’en faire une force et un facteur de compétitivité, sachant que la CSRD est encore contestée par certains états membres de l’UE et donc que le terrain reste mouvant. Dans l’état actuel des choses, la directive adopte une approche ...lire la suite

Source : CFE-CGC