Retraites : non à une réforme injuste, injustifiée et brutale

18/01/2023

Président de la CFE-CGC, François Hommeril dénonce un projet gouvernemental de réforme des retraites inacceptable et appelle à une large mobilisation intersyndicale le jeudi 19 janvier.

Sitôt la présentation faite le 11 janvier par le gouvernement de son projet de réforme des retraites, les organisations syndicales ont unanimement appelé à une journée de mobilisation nationale le jeudi 19 janvier. Pour quelles raisons ?

C’est le dernier recours auquel l’exécutif nous a poussés. Son argumentaire ne tient pas la route. Le système de retraites par répartition n’est pas en danger et rien ne justifie une réforme aussi brutale qu’inacceptable. Le gouvernement veut effectuer un transfert du système de retraite du privé vers le budget de l’État, ce dernier... lire la suite de l'article

Source : France TV Info