Partage de la valeur : rétablir les droits des salariés

20/02/2023

Dans une tribune publiée par Les Echos, plusieurs leaders syndicaux dont François Hommeril, président de la CFE-CGC, alertent quant au fait qu’un jeu subtil sur les prix de transfert permet à certains groupes de minorer leur résultat en France.

Emmanuel Macron a fait du partage de la valeur des entreprises avec leurs salariés un thème fort de sa campagne présidentielle. Le sujet, qui vient d'aboutir à un accord entre syndicats et patronat, va donner lieu à des propositions d'un groupe de députés de la commission des Finances. Que préconiseront-ils ? Seront-ils sur la même ligne que l'eurodéputé Pascal Canfin, missionné par le parti Renaissance pour formuler des pistes ? « Lorsqu'une entreprise va bien, alors obligatoirement il doit y avoir redistribution de la valeur créée avec les salariés », a affirmé ce dernier.

Le mot qu'il nous semble important de retenir est « obligatoirement ». Certes, une...lire la suite

Source : Confédération CFE-CGC

`