« Le gouvernement doit retirer son projet de réforme des retraites »

24/02/2023


Avant la prochaine mobilisation intersyndicale fixée au 7 mars, Gérard Mardiné, secrétaire général de la CFE-CGC, fait le point sur les débats parlementaires, sur le travail pédagogique des syndicats, et étrille la communication gouvernementale.

À l’appel d’une intersyndicale toujours aussi unie, les prochaines journées de manifestation contre la réforme des retraites sont programmées les 7 et 8 mars. Qu’attendez-vous de l’exécutif ?

L’opposition extrêmement majoritaire à ce projet de réforme, confortée par une mobilisation sociale inédite, aurait déjà dû conduire un pouvoir exécutif respectueux de notre démocratie à le retirer et à éventuellement engager un vrai débat démocratique sur les améliorations à envisager pour notre système de retraites. Tel n’est malheureusement pas le cas à ce stade, le président de la République persistant, lors de son déplacement à Rungis le 21 février, à en appeler au bon sens des Français. Un discours extrêmement maladroit pour éviter d’engager un véritable débat de fond et interprété majoritairement comme prenant les Français pour des idiots. L’annonce d’une mobilisation encore plus forte le 7 mars est un ultimatum au gouvernement à...lire la suite

 

 

Source : Confédération CFE-CGC

 

`