Retraites : un 14e round intersyndical contre la réforme

07/06/2023

Deux jours avant l'examen à l'Assemblée nationale d'une loi d'abrogation de la réforme des retraites, l’intersyndicale a organisé, mardi 6 juin, une 14e journée nationale de mobilisation. De quoi maintenir le rapport de force pour la suite.

Près de cinq mois après le coup d’envoi de la mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites, les manifestants ont encore été nombreux, mardi 6 juin sous un soleil estival, à battre le pavé partout en France pour exprimer leur opposition contre une loi injuste et brutale, promulguée le 15 avril dernier.

Sous l’impulsion des organisations syndicales et de jeunesse, cette quatorzième journée de mobilisation a une fois encore cristallisé une colère citoyenne toujours bien ancrée, et permis à l’intersyndicale de maintenir la pression, deux jours avant... lire la suite

Source : CFE-CGC