« Les seniors sont une précieuse ressource pour les entreprises »

28/09/2023

Invité avec d’autres leaders syndicaux et patronaux d’une table ronde de l’Apec sur l’emploi des seniors, François Hommeril, président de la CFE-CGC, a fixé les enjeux avant l’ouverture d’une prochaine négociation sur le sujet.

Dans un contexte d’allongement de la vie au travail avec la mise en œuvre progressive de la réforme des retraites, comment favoriser le recrutement, le maintien dans l’emploi, et l’évolution professionnelle des seniors ? Dans le cadre de sa campagne « Élan Séniors, le temps de l’action » pour interpeller les entreprises sur l’emploi des seniors (712 800 cadres en emploi sont aujourd’hui âgés de 55 ans et plus), l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) a organisé une matinée d’échanges le 26 septembre dans les locaux des Salons de l'Aveyron Paris.

Outre l’intervention de personnalités dont.... lire la suite