Dialogue social : 70 % des salariés ont une bonne image de leur CSE

24/01/2024

La mobilisation contre la réforme des retraites et les élections professionnelles en entreprise ont renforcé l’image des comités sociaux et économiques et des élus du personnel, selon le 6e baromètre Syndex-Ifop sur le dialogue social.

Pour prendre le pouls du dialogue social dans les entreprises, le cabinet de conseil Syndex et l’institut l’Ifop ont enquêté auprès d’un échantillon de 1 420 représentants du personnel (RP), 1 300 salariés et 400 chefs d’entreprise et DRH. Voici les 10 enseignements à retenir du baromètre 2024, présenté le 23 janvier.

REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL : UNE MOTIVATION À LA HAUSSE MALGRÉ LES DIFFICULTÉS INDUITES PAR LE CSE
Si l’inquiétude persiste (citée par 51 % des répondants), l’état d’esprit des représentants du personnel (RP) s’améliore... lire la suite