Emploi des seniors et usure professionnelle : les pistes de la CFE-CGC

07/02/2024

Parce que les salariés de 55 ans et plus sont une ressource pour les entreprises, la CFE-CGC formule plusieurs propositions (suivi médical, aménagement du temps de travail ou encore formation) pour favoriser l’emploi des seniors et aménager les fins de carrière.

Alors que le taux d’emploi des seniors en France demeure très inférieur à la moyenne de l’Union européenne (33 % contre 46,4 %), la CFE-CGC insiste sur le mot clé de ressource. « Avec la réforme des retraites, on échange 2 ans de vie contre 2 ans de travail supplémentaire, explique François Hommeril, président confédéral. Cet échange n'est pas équilibré car quand on est âgé de 63, 64 ou 65 ans, on est une ressource pour son environnement personnel, familial, associatif. En entreprise, il est temps que les services RH donnent du contenu à cette notion de ressources, et d’aller chercher chez les seniors toute la valeur qu’ils apportent. »

L’emploi des seniors est aujourd’hui un sujet prioritaire... lire la suite

Source : CFE-CGC